Sommaire
Français
Mathématiques
Géographie
Science
Anglais
Graphismes
Musique
Multidisciplinaire
Écrans de veille
Divers
Jeux
Ici seront regroupées mes productions personnelles, ce n'est pas du grand art mais ces logiciels (gratuits et en français) vous feront passer de bons moments je l'espère. (format .zip)
Aperçu
Description
Télé-
charger

Bouli (2,62 Mo)

(Plateforme)
Un jeu de plateforme sympathique.
Une météroite est tombé sur la planète de BOULI et toutes les réserves
de nourriture sont dispersées à travers le monde.
Aide-le à récolter des aliments pour tous les Boulimiques.
Attention aux ennemis, tu n’as pas de moyen de défense. Sert-toi de la
touche Majuscule pour sauter, c'est ton seul recours, des touches fléchées
pour te déplacer, de la touche Ctrl pour les grottes, baisse-toi pour ramasser une vie.
Ramasse toutes les vivres pour contenter ton peuple dans ces mondes hostiles.

programme utilisé : The Games Factory

clique ici

Complément à 10 (173 Ko).

(QCM Mathématiques, Educatif)
Un programme de calcul mental qui peut fonctionner selon quatre modes: QCM, questions/réponses (il faut saisir une réponse), vrai/faux et pot pouri. Une addition de nombres entre 1 et 9 est proposé, l'enfant doit donner le chiffre qui manque pour arriver à 10. Dans les options on peut choisir le mode et l'inverser, le temps limite, le nombre de questions à poser, les résultats sont affichés en bonnes et mauvaises réponses et une note sur 20.

programme utilisé : Questions Réponse

clique ici

J'apprends les Chiffres (1,31 Mo).

(Educatif, petits)
J'apprends les chiffres est un jeu de reconnaissance des 10 premiers chiffres pour les tout petits. Pour l'installation, décompressez puis double cliquez sur "install.exe" et laissez-vous guider (création d'icône et désinstallation automatique). En déplaçant la souris sur l'écran les chiffres s'affichent avec leur prononciation, aucun clic n'est nécessaire même pour quitter le programme. Bon, il faut quelqu'un pour le lancer quand même!

programme utilisé : Médiator 4

clique ici

Le Batteur (571 ko)

(Mémoire, Réflexion)
Le but de ce jeu est de refaire les sonorités de la batterie donné par l'ordinateur à l'aide du clavier (genre Simon). La tache est simplifiée pour les plus jeunes par le repérage avec 4 couleurs suivant le son. La combinaison des sons se complique au fur et à mesure jusqu'à obtenir une série de 20 à mémoriser pour gagner, le tout donné aléatoirement pour chaque partie. Pas si simple même pour les aînés!

programme utilisé : The Games Factory

clique ici

Le Jeu des Signes (450 Ko).

(Hasard)
Un jeu que nous faisions enfant en donnant au top un des quatre signes de la main . Se joue contre l'ordinateur (qui donne un signe au hasard à chaque fois) il suffit de cliquer sur les boutons ciseau, pierre, feuille et puits, en sachant que si on choisis le premier signe : le ciseau coupe la feuille (gagné), le ciseau tombe dans le puits (perdu), la pierre écrase le ciseau (gagné), la pierre tombe dans le puits (perdu), la feuille enveloppe la pierre (gagné), la feuille couvre le puits (gagné), les signes semblables s'annulent.

programme utilisé : The Games Factory

clique ici

Les Termes Informatiques (157 Ko).

(QCM Educatif, grands)
Découvrez ou révisiez 120 mots et abréviations utilisées en informatique. Un programme de qui peut fonctionner selon quatre modes: QCM, questions/réponses (il faut saisir une réponse), vrai/faux et pot pouri. Dans les options on peut choisir le mode et l'inverser, le temps limite, le nombre de questions à poser, les résultats sont affichés en bonnes et mauvaises réponses et une note sur 20.

programme utilisé : Questions Réponse

clique ici

Mémanimot version 3.0 (1,68 Mo)

(Mémoire, Educatif)
La version 2 joueurs possibles, avec amélioration des graphismes et allégée. Mémanimot est un jeu de mémoire où il faut cliquer sur les cartes ou cases (2 par 2) pour associer l'image d'un animal à l'image d'une lettre. Par exemple A comme autruche, B comme baleine, etc... Sur 5 grilles allant de 6 à 24 cases, l' enfant (petit et moyen) exerce sa mémoire visuelle et sonore, en effet toutes les cartes sont agrémentées de la prononciation dictée par une petite fille, ce qui incite l' enfant à mémoriser. Les grilles sont mélangées aléatoirement, on peut les refaire mais les cartes n'ont plus la même position, de plus une même lettre peut appeler plusieurs animaux suivant la grille choisie. (Même les adultes peuvent y jouer pour le plaisir d'entendre CLIO qui est adorable)

programme utilisé : The Games Factory

clique ici

Mini Stop Car (3 Mo)

(Arcade, Course voiture)
Mini Stop Car est un jeu d'arcade, ou vous devrez tout faire pour passer la ligne d'arrivée dans l'un de vos 5 bolides avant les autres, ou rester le seul sur la piste en détruisant vos adversaires. De la Clio à la Ferrari, vos petites merveilles mécaniques ne sont pourtant pas indestructibles, alors ménagez-les pour ne pas finir sur le bord de la piste.
Un circuit d'entraînement, 3 courses et une spéciale Destruction Parking.

programme utilisé : The Games Factory

clique ici

Pac Man Béta (1,22 Mo).

(Arcade, Dextérité)
Jeu dont tout le monde connaît le principe, Pacman doit ramasser heuuu... des sous pour les mettre à la caisse d'épargne et faire plaisir à madame PacMan. Seulement voilà ça se passe dans les oubliettes d'un vieux château hanté par des fantômes pas très commodes. Les niveaux sont progressifs, la taille des catacombes et le nombre des fantômes augmente. Pour le denier niveau géant réglez la résolution en 800 x 600.

programme utilisé : The Games Factory

clique ici

Warion (1,08 Mo)

(Shoot them' up, Tir à défilement vertical dans l'espace)
Le but de ce jeu est de détruire tous les ennemis, autant vous dire qu' il faut avoir la gâchette facile. C'est un jeu qui défile de haut en bas et, avec votre vaisseau, vous devez tirer sur tout ce qui bouge, je n'en ai trouvé aucun sous TGF (du moins sans protection) qui y ressemble alors profitez-en.
Il n'y a qu'un seul niveau (bien corsé), avec un Boss de fin, mais rien ne vous empêche d'en créer d' autres. Trois armes disponibles : laser, tir feu, et missiles autoguidés, récupérables aléatoirement par des bonus en cours de jeu. Les tirs peuvent être augmentés ou diminués en éventail suivant l'arme en cours, toujours par les bonus. Un bouclier de protection est à prendre aussi qui vous protège des ennemis et de leurs tirs.

programme utilisé : The Games Factory

clique ici